Image Alt
Un staff de professionnels passionnés à votre service

L’équipe CrossFit Cenabum Olivet

CO-GÉRANT / COACH

Florent Doradoux

  • Brevet Fédéral 2° moniteur haltérophilie
  • Brevet Fédéral 1° initiateur haltérophilie
  • CrossFit Endurance
  • CrossFit Kids
  • CrossFit Strongman
  • CrossFit Weightlifting
  • CrossFit Level 2
  • CrossFit Level 1
  • Instructeur AFGS level 1 et 2
  • BPJEPS AGFF mention D
  • DEJEPS Judo Jujitsu
  • CQP APAM Judo Jujitsu
  • Animateur fédéral Judo
  • BAFA

Florent Doradoux est né le 16 Septembre 1991 à Châteauroux. C’est à 7 ans qu’il découvre le judo dans le club du Poinçonnet. Puis à 15 ans il rejoint l’AJC afin d’intégrer l’équipe du club. L’AJC restera son club de cœur.

A l’issue de son baccalauréat ES, Florent intègre l’UFR STAPS en 2009, établissement au sein duquel il ne trouvera pas son bonheur car beaucoup trop éloigné des terrains de sport… Contrairement au Pôle France Judo d’Orléans où la pratique est prépondérante. Ce sont ses 3 années d’expérience au pôle qui vont l’inciter à se former en tant qu’entraineur en passant ses diplômes fédéraux, son CQP APAM Judo Jujitsu et par la suite son DEJEPS Judo Jujitsu au CREPS d’Île-de-France.

Cette année-là, en 2012, Florent aura la chance de s’entrainer à l’INEF avec les meilleurs judokas du monde et découvrira le CrossFit au cours de son année parisienne. Alors licencié à l’USOLJJ, Florent saisit l’opportunité de devenir entraineur dans ce club de prestige.

Animé par sa passion pour la préparation physique, c’est à la rentrée 2013 qu’il rentre en formation BPJEPS AGFF mention D à Formasat. Il obtient son diplôme avec succès et enchaine avec l’obtention du CrossFit level 1 au mois de Juin.

C’est une révélation pour lui et accompagné de Clément Perrin, son partenaire, adversaire d’un temps, collègue, aujourd’hui associé mais avant tout ami, ils décident ensemble de monter leur propre Box de CrossFit sous le nom de Cenabum.

Au cours de ce projet monté en 2014, les formations s’enchainent avec notamment l’obtention de l’instructeur AFGS level 1 et 2 et le CrossFit level 2 en 2015, année de leur affiliation CrossFit. Florent a aussi obtenu avec succès les certifications de spécialité CrossFit Weightlifting, CrossFit Strongman, CrossFit Endurance et CrossFit Kids ainsi que les Brevets Fédéraux Initiateur et Moniteur d’haltérophilie.

La forte personnalité et l’esprit de compétition de Florent permettront à chaque membre de progresser et de passer un cap dans leur niveau de pratique du CrossFit.

CO-GÉRANT / COACH

Clément Perrin

  • Brevet Fédéral 2° moniteur haltérophilie
  • CrossFit Endurance
  • CrossFit Powerlifting
  • CrossFit Strongman
  • CrossFit Weightlifting
  • CrossFit Level 2
  • CrossFit Level 1
  • Brevet Fédéral 1° initiateur haltérophilie
  • Instructeur AFGS level 1 et 2
  • BPJEPS AGFF mention D
  • Licence STAPS Entraînement sportif

Clément Perrin est né le 25 Avril 1988 à Orléans. A l’âge de 6 ans il débute le Judo au sein de l’US Orléans où il évolue pendant plus de 19 ans. Passionné par le sport et par l’entraînement, il souhaite s’orienter vers la préparation physique et intègre l’UFR STAPS Orléans en 2007.

Au cours de ses études il s’initie à l’haltérophilie au Cercle Michelet Orléans. Indissociable de la préparation physique et également l’une des composantes de la méthodologie CrossFit et participe à ses premières compétitions pour le club.

A l’issue de ses trois années universitaire, il obtient sa licence STAPS Entraînement Sportif en 2010.

Sa passion du terrain le pousse à intégrer une formation BP JEPS AGFF mention D (forme/force) en apprentissage au club du Cercle Haltérophile Musculation de Châteauroux en 2011.
Curieux, il découvre et commence à pratiquer le CrossFit la même année.

A la rentrée 2012 il débute le Rugby, un sport l’ayant toujours attiré, au sein du Rugby Club de Blois en fédérale 3 où il évolue au poste de troisième ligne.

En 2013 il intègre le Cercle Michelet Orléans Haltérophilie en tant qu’éducateur Sportif où il assure le poste de référent du plateau musculation.

Le CrossFit occupant une place toujours plus grande, il continue son apprentissage de la discipline en passant le CrossFit level 1 et CrossFit level 2 à CrossFit Louvre Paris en compagnie de Florent son ami et partenaire d’entraînement. C’est la confirmation d’un projet pour eux, celui de créer leur propre box affiliée de CrossFit.

L’obtention des brevets fédéraux initiateur et moniteur d’haltérophilie amorcent la création du Barbell Club au sein de CrossFit Cenabum début 2016.

Toujours désireux de perfectionner son coaching, Clément continue de se former, il est à ce jour détenteur des certifications de spécialité CrossFit Weightlifting, CrossFit Strongman, CrossFit Endurance et CrossFit Powerlifting.

Les connaissances et l’expertise théorique de Clément sont une vraie plus value pour répondre aux différents besoins de chaque membre quels que soient leurs objectifs.

HEAD COACH

Alexandre Lenoble

  • Master MEEF
  • CrossFit Level 1
  • CAPEPS
  • Licence STAPS Éducation motricité
  • DEUG STAPS
  • BAFA

Alexandre Lenoble est né le 3 février 1994 à Orléans et débute le judo à 6 ans dans le club de Neuville-aux-Bois.

Alexandre intègre à 14 ans le pôle espoir judo de Tours (37000). Cette structure lui permet de s’entraîner quotidiennement et de participer aux meilleures compétitions nationales dans sa catégorie d’âge. En 2011 il participe à ses premiers championnats de France individuels en étant vice-champion inter-régional.
Il reste à Tours pendant 2 ans en tant qu’interne avant de rejoindre le pôle espoir d’Orléans au lycée Pothier où il obtient son BAC S en 2012.

Par la suite il intègre la filière STAPS (Faculté Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), tout en continuant sa formation de judoka au sein du CREJ.

L’objectif principal d’Alexandre est de devenir professeur d’EPS.

En 2014 il obtient sa Licence 2 STAPS option « Education Motricité » puis sa L3 l’année suivante qui lui permet d’entrer sur le Master MEEF d’Orléans afin de préparer le concours du CAPEPS pour devenir enseignant d’EPS, concours qu’il réussit avec brio dès sa première présentation et se classe 44ème de sa promotion.

Au cours de sa formation STAPS Alex se blesse sérieusement au poignet et est écarté des tatamis pendant longtemps ce qui le contraint à repenser son entrainement. C’est à ce moment que Florent lui parle du CrossFit et qu’il plonge à fond dans l’activité. Il devient adhérent dès le 23 Mai 2015, premier jour d’ouverture de CrossFit Cenabum.

Alex devient officiellement professeur d’EPS stagiaire en 2016 au collège Pierre de Coubertin à Saint Jean de Braye.

Ami, adhérent, athlète, passionné, il n’en fallait pas plus pour qu’Alex passe son CrossFit Level 1 et décroche son premier contrat de coach à CrossFit Cenabum. CDD, CDI à mi temps, c’est en Septembre 2020 qu’Alexandre se libère de ses fonctions de professeur d’EPS et s’engage à temps plein comme responsable sportif à CrossFit Cenabum.

Alex est un coach emphatique et très humain qui fera son maximum pour rassurer et améliorer la santé de chacun des membres quelques soient ses objectifs.

APPRENTI COACH

Vincent Betis

  • en cours de rédaction

Vincent Betis est né le 6 Mars 1999 à Dreux (28). Il commence le sport avec le rugby à l’âge de 8 ans, puis le tennis ou il pratique dans le club de Bû (28) pendant plus de 7 ans. Impliqué dans l’Association Sportive de son collège et lycée, il participe aux nombreuses compétitions sportives comme les cross, l’athlétisme, le volleyball.
Pendant son année de troisième, Vincent a essayé d’entrer au pôle espoir de Ski de Grenoble, sans succès.
Après l’obtention de son BAC ES, Vincent part 1 an en Australie à Sydney dans une école d’anglais ou il obtient le “Cambridge English Level 1 Certificate in ESOL International (First) ».

Par la suite, il intègre l’UFR STAPS d’Orléans en 2018. Il obtient sa L1 puis arrête son apprentissage au cours de sa L2 pour intégrer la formation BPJEPS à Formasat.
CrossFit Cenabum devient sa structure d’accueil après seulement quelques mois de pratique assidue et passionnée.

Très imprégné de la culture anglo-saxonne et un anglais quasi parfait permettent à Vincent de s’imprégner rapidement de la culture et la méthodologie CrossFit. Vincent espère pouvoir apporter quelque chose en plus à CrossFit Cenabum et ses membres de par son expérience chez les kangourous.

APPRENTI COACH

Adrian Duranton

  • Brevet Fédéral 1° initiateur haltérophilie
  • Brevet Fédéral 2° moniteur haltérophilie en préparation
  • BPJEPS AF mention D en préparation

Adrian Duranton est né le 9 octobre 2000 à Saumur (49). Peu sportif il pratique toutefois différentes activités sportives au sein de l’AS de son collège.

Il découvre le CrossFit à 15 ans en cherchant une activité lui permettant de développer ses capacités musculaires. Séduit par le côté fonctionnel de la discipline et la variété des exercices, il s’oriente donc vers la méthode et choisit CrossFit Cenabum rassuré par la qualité de son encadrement.

Commercial avant l’heure, il entraîne même sa sœur et son père dans son sillage, qui encore aujourd’hui pratiquent de manière assidue et représentent parfaitement l’esprit de la communauté.

Après l’obtention de son Baccalauréat ES en juin 2019, Adrian entre à la faculté STAPS d’Orléans. Adrian n’est pas scolaire et manque de pratique au cours de cette première année. Objectivant une réorientation scolaire, il se tourne vers le BPJEPS Activité de la Forme mention B (haltérophilie – musculation) qui lui permet de pratiquer en étudiant des contenus concrets notamment grâce à son unique structure d’accueil qu’il intègre comme à apprenti, CrossFit Cenabum.
En amont et après 3 ans de Barbell Club à Cenabum, il suit la formation initiateur fédéral d’haltérophilie qu’il valide avec succès.

L’haltérophilie est le point fort d’Adrian dans la pratique du CrossFit et c’est tout naturellement qu’il s’engage donc sur la formation moniteur en 2019.
Suite à son apprentissage et après obtention de son diplôme, Adrian ambitionne un poste à CrossFit Cenabum et souhaite tout particulièrement recevoir des responsabilités dans l’encadrement de l’haltérophilie.

Adrian est le parfait exemple que l’on peut commencer le sport sur le tard et réussir. Il saura vous aider à perfectionner votre technique par un œil aiguisé notamment en haltérophilie.

cenabum

CONTACTEZ-NOUS

et rejoignez la Team Cenabum !

Crossfit Cenabum Olivet

537 rue de la Juine
45160 Olivet
contact@crossfitcenabum-olivet.fr
Téléphone : 02 38 44 88 18

logo-crossfit-cenabum-noir-1





    Close
    CROSSFIT CENABUM OLIVET

    537 rue de la Juine
    45160 Olivet

    contact@crossfitcenabum.fr
    Téléphone : 02 38 44 88 18

    Horaires d’ouverture

    du Lundi au Vendredi :
    09:00 – 21:30

    le Samedi & Dimanche :
    10:00 – 12:00

    Suivez-nous sur les réseaux